class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Voltaire ; écraser l'infâme

Isabelle Wlodarczyk (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 1765, alors que Voltaire vient d obtenir gain de cause dans l affaire Calas, un nouveau fait divers secoue l Europe entière : trois jeunes gens sont accusés d avoir mutilé un crucifix. Rien ne prouve leur culpabilité, mais les faux témoignages s accumulent, des récits aussi accablants que fantasques. Le jugement rendu rappelle les sombres heures de l Inquisition. Le jeune Chevalier de la Barre est mis à mort, après avoir subi la question. Voltaire est bouleversé, une nouvelle fois l infâme a ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Isabelle Wlodarczyk vit dans l'Hérault. Après de longues études de russe et de philosophie, elle a passé l'agrégation de lettres et a enseigné le français et le théâtre aux enfants. Aujourd'hui, elle se consacre pleinement à sa passion : écrire des histoires, des contes, des albums, des romans et des textes philosophiques.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/05/2015
CollectionHistoire Et Société
EAN9791021403598
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurOskar
Poids156 g
PrésentationPoche
Dimensions19,0 cm x 14,5 cm x 0,8 cm
Détail

En 1765, alors que Voltaire vient d obtenir gain de cause dans l affaire Calas, un nouveau fait divers secoue l Europe entière : trois jeunes gens sont accusés d avoir mutilé un crucifix. Rien ne prouve leur culpabilité, mais les faux témoignages s accumulent, des récits aussi accablants que fantasques. Le jugement rendu rappelle les sombres heures de l Inquisition. Le jeune Chevalier de la Barre est mis à mort, après avoir subi la question. Voltaire est bouleversé, une nouvelle fois l infâme a sévi... Jusqu à sa mort et malgré la crainte des représailles, Voltaire s acharnera à faire éclater la justice, envahi par le désir insatiable "d écraser l infâme".
Sous la forme épistolaire, l auteur retrace ce fait divers à la manière d un roman policier.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note