L'Europe de l'Est a aussi ses Justes. En 2008, en Pologne, à 98 ans, s'est éteinte Irena Sendlerowa. Pendant la Seconde Guerre mondiale, sous le pseudonyme de Jolanta, elle organisa la fuite de centaines d'enfants juifs du ghetto de Varsovie. Non seulement elle leur a sauvé la vie, mais elle a noté à chaque fois leur identité et leur famille d'accueil sur des morceaux de papier, empêchant que l'oeuvre de mort des nazis s'étende à la mémoire. Arrêtée par la Gestapo en 1943, torturée, Irena ... Lire la suite
Isabelle Wlodarczyk vit dans l'Hérault. Après de longues études de russe et de philosophie, elle a passé l'agrégation de lettres et a enseigné le français et le théâtre aux enfants. Aujourd'hui, elle se consacre pleinement à sa passion : écrire des histoires, des contes, des albums, des romans et des textes philosophiques.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
25/01/2016
Collection
Les Justes
EAN
9791021404335
Nb. de Pages
80
Caractéristiques
Editeur
Oskar
Poids
102 g
Présentation
Poche
Dimensions
19,0 cm x 14,5 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'Europe de l'Est a aussi ses Justes. En 2008, en Pologne, à 98 ans, s'est éteinte Irena Sendlerowa. Pendant la Seconde Guerre mondiale, sous le pseudonyme de Jolanta, elle organisa la fuite de centaines d'enfants juifs du ghetto de Varsovie. Non seulement elle leur a sauvé la vie, mais elle a noté à chaque fois leur identité et leur famille d'accueil sur des morceaux de papier, empêchant que l'oeuvre de mort des nazis s'étende à la mémoire. Arrêtée par la Gestapo en 1943, torturée, Irena n'a pas parlé.
Isabelle Wlodarczyk raconte l'étonnant destin de cette femme qui, simple assistante sociale, réussit par son courage et sa ténacité à mettre en échec la barbarie.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte