Au deŽbut du mois de mai 1610, Jean, un jeune messager se preŽsente au Palais royal. PresseŽ et inquiet, il apporte une lettre qu'il doit remettre a` la Reine en mains propres. Il revient de la Conciergerie ou` une femme, Madame d'Escoman, preŽtend que le Roi va e^tre assassineŽ et que cette lettre peut lui sauver la vie. Jean confie la lettre a` Ondine, une jeune servante suffisamment adroite pour se charger de cette mission et curieuse pour essayer de tirer l'affaire au clair. Ondine ... Lire la suite
Isabelle Wlodarczyk vit dans l'Hérault. Après de longues études de russe et de philosophie, elle a passé l'agrégation de lettres et a enseigné le français et le théâtre aux enfants. Aujourd'hui, elle se consacre pleinement à sa passion : écrire des histoires, des contes, des albums, des romans et des textes philosophiques.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
25/08/2016
Collection
10 Jours Pour Changer Le Monde
EAN
9791021404991
Nb. de Pages
104
Caractéristiques
Editeur
Oskar
Poids
144 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 13,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Au deŽbut du mois de mai 1610, Jean, un jeune messager se preŽsente au Palais royal. PresseŽ et inquiet, il apporte une lettre qu'il doit remettre a` la Reine en mains propres. Il revient de la Conciergerie ou` une femme, Madame d'Escoman, preŽtend que le Roi va e^tre assassineŽ et que cette lettre peut lui sauver la vie. Jean confie la lettre a` Ondine, une jeune servante suffisamment adroite pour se charger de cette mission et curieuse pour essayer de tirer l'affaire au clair. Ondine y voit un jeu grisant - loin de son travail reŽbarbatif et eŽpuisant. Jacqueline d'Escoman n'est peut-e^tre qu'une vieille folle qui cherche a` attirer l'attention et a` sortir de prison. Mais lorsque Ondine croise Francžois Ravaillac dans les appartements du palais, il ne peut plus y avoir de doute. Le Roi est en danger. Jean et Ondine essaieront par tous les moyens de preŽvenir le Roi et la Reine. ReŽussiront-ils a` deŽjouer ce qui prend des allures de complot ?
Ils veulent tuer Henri IV raconte les 10 jours preŽceŽdant sa mort. A` l'image d'une trageŽdie, la fin parai^t ineŽluctable. Pourtant a` chaque instant, l'assassinat aurait pu rester sur une vaine tentative. Jouant sur les ressorts du romanesque, l'ouvrage creŽe une forte attente chez le jeune lecteur qui essaiera a` son tour de tirer les fils et de deŽjouer le meurtre. Les circonstances de la mort de Henri IV sont bien connues. Les jeunes lecteurs revisiteront ici cette theŽmatique historique et la deŽcouvriront sous un angle diffeŽrent.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte