L'ouvrage décrit, à travers les clichés des voyageurs-photographes occidentaux qui sillonnèrent la Chine, le Japon, l'Indochine et l'Asie centrale de 1850 à 1950 environ, un siècle de découvertes ethnologiques et artistiques. Le choix iconographique effectué à partir des archives photographiques du musée de l'Homme est à la fois esthétique et anthropologique: paysages, atmosphères, objets d'art, monuments, regards surtout, ces regards craintifs ou étonnés tournés vers l'objectif du voyageur. Lire la suite
L'ouvrage décrit, à travers les clichés des voyageurs-photographes occidentaux qui sillonnèrent la Chine, le Japon, l'Indochine et l'Asie centrale de 1850 à 1950 environ, un siècle de découvertes ethnologiques et artistiques. Le choix iconographique effectué à partir des archives photographiques du musée de l'Homme est à la fois esthétique et anthropologique: paysages, atmosphères, objets d'art, monuments, regards surtout, ces regards craintifs ou étonnés tournés vers l'objectif du voyageur.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte