class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Une enfance girondine

Charles Daney (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Gujan-mestras, salles, arcachon, les landes, bordeaux, les bords de garonne, latresne, floirac, l'ecole normale, je ne me suis jamais beaucoup éloigné du bassin d'arcachon.
Ce sont les événements qui m'en ont écarté. mon enfance girondine, c'est treize ans passés avant la guerre aux bords du bassin et dans la campagne landaise (1927-2944), six ans d'apprentissage pour un métier s'enseignant que je pensais pratiquer aux lieux de mon enfance (1944-1950). j'ignorais que les concours m'en éloigneraient longtemps. mes diverses formations m'y ont ... Lire la suite
238,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1927 à Gujan-Mestras (Gironde), Charles Daney est géographe, agrégé, ancine élève de l'ENS Cachan. Il a publié de nombreux livres dont une vingtaine d'ouvrages régionaux sur le Bassin d'Arcachon, la Gironde et les Landes. Parmi ces ouvrages, il y a, en particulier : Le Dictionnaire de la Lande française, les Contes de la mer, de la lande et du vent et Une enfance girondine aux éditions Loubatières ; Histoire de la Gironde et Petite histoire d'Arcachon aux éditions Cairn ; enfin, Sur les traces de Félix Arnaudin aux éditions Confluence.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/10/2006
EAN9782862664965
EditeurLoubatieres
Caractéristiques
Poids400 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,0 cm x 1,5 cm
Détail

Gujan-mestras, salles, arcachon, les landes, bordeaux, les bords de garonne, latresne, floirac, l'ecole normale, je ne me suis jamais beaucoup éloigné du bassin d'arcachon.
Ce sont les événements qui m'en ont écarté. mon enfance girondine, c'est treize ans passés avant la guerre aux bords du bassin et dans la campagne landaise (1927-2944), six ans d'apprentissage pour un métier s'enseignant que je pensais pratiquer aux lieux de mon enfance (1944-1950). j'ignorais que les concours m'en éloigneraient longtemps. mes diverses formations m'y ont inexorablement ramené et je trouvais à mon retour un bassin moins exclusivement mien que celui d'autrefois, un bassin animé par beaucoup de personnes.
Jusqu'à l'étouffement. un glossaire reprend les mots d'ici et les mots peu connus se rapportant à des comportements généralement disparus.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note