class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Type tells tales

Steven Heller (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Steven Heller et Gail Anderson livrent ici une réjouissante sélection de compositions ludiques dans lesquelles le typographe se fait narrateur. S'inspirant des typo-collages Dada et de l'audace des futuristes, ils montrent comment les lettrages peuvent être utilisés comme forme graphique et pantomime pour exprimer un contenu, comme dans le rugissant « ROARRRRR » du célèbre Paul Rand. Dans les mains de créateurs contemporains, les caractères se changent en visages, animaux, en voitures ou avions. Lire la suite
551,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Steven Heller est codirecteur du cours de design indépendant et cofondateur du cours de design critique à la School of Visual Arts de New York. Pendant trente-trois ans, il a été directeur artistique du New York Times et a écrit plus de cent vingt ouvrages sur le design. Parmi ceux qui ont été traduits en français figurent Design for Obama, en collaboration avec Spike Lee, ou Typographie vintage à l'ère du numérique, avec Gail Anderson.Franco-Américaine, Véronique Vienne a travaillé pour nombre de magazines américains en tant que directrice artistique, dont Self et le supplément dominical du San Francisco Examiner. Elle est l'auteur de plusieurs livres et contribue fréquemment aux magazines Graphis, Communication Arts et Metropolis. Elle enseigne à la School of Visual Arts de New York.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/04/2017
EAN9780500420577
Nb. de Pages224
EditeurThames & Hudson
Caractéristiques
Poids1410 g
PrésentationGrand format
Dimensions34,0 cm x 24,0 cm x 2,5 cm
Détail

Steven Heller et Gail Anderson livrent ici une réjouissante sélection de compositions ludiques dans lesquelles le typographe se fait narrateur. S'inspirant des typo-collages Dada et de l'audace des futuristes, ils montrent comment les lettrages peuvent être utilisés comme forme graphique et pantomime pour exprimer un contenu, comme dans le rugissant « ROARRRRR » du célèbre Paul Rand. Dans les mains de créateurs contemporains, les caractères se changent en visages, animaux, en voitures ou avions.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note