class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

all-American ads of the 80s (2e édition)

Steven Heller (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les menaces de la Guerre froide refluent à peine, l'inflation et la criminalité atteignent des niveaux record et l'ex-acteur élu président Ronald Reagan lance sa propre Guerre des Étoiles : peu auraient parié que les années 1980 compteraient parmi les décennies les plus outrancières, extravagantes et prospères du 20e siècle. « Greed is good » (la faim est utile), le mantra de Wall Street se répand parmi les Yuppies en cravatés de la Génération Moi obsédés par le pouvoir et la musculation. Le monde de ... Lire la suite
435,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Steven Heller est codirecteur du cours de design indépendant et cofondateur du cours de design critique à la School of Visual Arts de New York. Pendant trente-trois ans, il a été directeur artistique du New York Times et a écrit plus de cent vingt ouvrages sur le design. Parmi ceux qui ont été traduits en français figurent Design for Obama, en collaboration avec Spike Lee, ou Typographie vintage à l'Úre du numérique, avec Gail Anderson.Franco-Américaine, Véronique Vienne a travaillé pour nombre de magazines américains en tant que directrice artistique, dont Self et le supplément dominical du San Francisco Examiner. Elle est l'auteur de plusieurs livres et contribue fréquemment aux magazines Graphis, Communication Arts et Metropolis. Elle enseigne à la School of Visual Arts de New York.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/07/2022
EAN9783836588614
Nb. de Pages640
EditeurTaschen
Caractéristiques
Poids2436 g
PrésentationGrand format
Dimensions25,5 cm x 19,6 cm x 4,5 cm
Détail

Les menaces de la Guerre froide refluent à peine, l'inflation et la criminalité atteignent des niveaux record et l'ex-acteur élu président Ronald Reagan lance sa propre Guerre des Étoiles : peu auraient parié que les années 1980 compteraient parmi les décennies les plus outrancières, extravagantes et prospères du 20e siècle. « Greed is good » (la faim est utile), le mantra de Wall Street se répand parmi les Yuppies en cravatés de la Génération Moi obsédés par le pouvoir et la musculation. Le monde de l'art jouit de confortables apports de capitaux ; les ordinateurs et les jeux vidéo se font leur place au bureau comme à la maison et la folie Rubik's Cube submerge le pays. Les jambières ont la cote, les épaulettes sont énormes et les coiffures plus volumineuses encore.

Si votre coeur se réchauffe de nostalgie au souvenir d'E.T. et des sessions marathon de Trivial Pursuit ou si vous trouvez encore que SOS Fantômes et le break dance sont super cool, ce livre est pour vous. À tous ceux et celles qui entendent encore l'écho du jingle « I want my MTV » : avec All-American Ads of the 80s c'est un partenaire particulier que vous trouverez. Just do it !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note