class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

traité d'architecture sauvage

Jean-Paul Loubes (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment fissurer la chape fonctionnaliste qui pèse sur la perception de la nature même de l'architecture contemporaine, tel est l'objet de cet essai de l'architecte et anthropologue Jean-Paul Loubes, qui s'inspire ici de deux formes « sauvages » de l'architecture : l'habitat dit « informel » (le bidonville) et « la figure de la cabane ». Car L'habiter a été réduit à la satisfaction d'une série de fonctions basiques : s'abriter, se nourrir, travailler et se reproduire. Dès lors, le champ du grand travail consiste ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Anthropologue, architecte et écrivain voyageur, Jean-Paul Loubes a entrepris de saisir par l'écriture une connaissance poétique du monde. Ses récits de voyage, ses recueils de poésie et de nouvelles ont conduit ses lecteurs dans la Chine du Fleuve Jaune, sur les Routes de la Soie de Samarcande jusqu'au Xinjiang des Ouïgours, dans les îles de l'Atlantique Nord ou sur les traces de Jack Kerouac. « La prière des pierres » est un retour vers le territoire des origines et vers un personnage majeur des années de jeunesse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/11/2010
EAN9782849780343
Nb. de Pages176
EditeurSextant
Caractéristiques
Poids242 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,0 cm x 1,5 cm
Détail

Comment fissurer la chape fonctionnaliste qui pèse sur la perception de la nature même de l'architecture contemporaine, tel est l'objet de cet essai de l'architecte et anthropologue Jean-Paul Loubes, qui s'inspire ici de deux formes « sauvages » de l'architecture : l'habitat dit « informel » (le bidonville) et « la figure de la cabane ». Car L'habiter a été réduit à la satisfaction d'une série de fonctions basiques : s'abriter, se nourrir, travailler et se reproduire. Dès lors, le champ du grand travail consiste à recharger L'habiter des dimensions anthropologiques, symboliques, culturelles et écologiques qui l'ont déserté.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note