class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

tourisme, arme de destruction massive

Jean-Paul Loubes (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Plus d'un milliard de touristes voyagent chaque année dans le monde. Mais de quel voyage s'agit-il ? Loin de Nicolas Bouvier ou Blaise Cendras, c'est la face sombre du tourisme de masse qui est décryptée ici. Car l'environnement dans ses dimensions écologiques, culturelles, sociales, humaines, paie un lourd tribut à la « mise en valeur touristique ». Des destinations comme Venise, Bali, l'île de Pâques, sont devenues tellement populaires qu'elles sont aujourd'hui menacées de disparition. Pire, ce que Jean-Paul Loubes intitule l'e et UNESCO, lié ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Anthropologue, architecte et écrivain voyageur, Jean-Paul Loubes a entrepris de saisir par l'écriture une connaissance poétique du monde. Ses récits de voyage, ses recueils de poésie et de nouvelles ont conduit ses lecteurs dans la Chine du Fleuve Jaune, sur les Routes de la Soie de Samarcande jusqu'au Xinjiang des Ouïgours, dans les îles de l'Atlantique Nord ou sur les traces de Jack Kerouac. « La prière des pierres » est un retour vers le territoire des origines et vers un personnage majeur des années de jeunesse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/08/2015
CollectionLe Décodeur
EAN9782849780497
Nb. de Pages172
Caractéristiques
EditeurSextant
Poids208 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 1,5 cm
Détail

Plus d'un milliard de touristes voyagent chaque année dans le monde. Mais de quel voyage s'agit-il ? Loin de Nicolas Bouvier ou Blaise Cendras, c'est la face sombre du tourisme de masse qui est décryptée ici. Car l'environnement dans ses dimensions écologiques, culturelles, sociales, humaines, paie un lourd tribut à la « mise en valeur touristique ». Des destinations comme Venise, Bali, l'île de Pâques, sont devenues tellement populaires qu'elles sont aujourd'hui menacées de disparition. Pire, ce que Jean-Paul Loubes intitule l'e et UNESCO, lié au classement au Patrimoine mondial, peut être catastrophique pour la protection des sites. Appuyée par de nombreux exemples édifi ants, l'exploration de Jean-Paul Loubes nous ouvre les yeux. Il était temps !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note