class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la Chine et la ville au XXI siècle ; sept études d'anthropologie de l'espace urbain au Xinjang ouïgour et en Mongolie

Jean-Paul Loubes (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dépassant le concept abstrait de « ville émergente » , cet ouvrage nous permet de comprendre le « modèle chinois » dans son e cience et son pouvoir de transformation de l'espace urbain depuis une vingtaine d'années, au Xinjiang et en Mongolie intérieure. Outil stratégique dans la « sinisation » des villes-oasis des Routes de la soie, de peuplement Ouïgour et de confession musulmane, la régularité chinoise modèle les zones d'expansion que sont, avec le Tibet, le Xinjiang, la Mongolie extérieure. Le développement économique que ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Anthropologue, architecte et écrivain voyageur, Jean-Paul Loubes a entrepris de saisir par l'écriture une connaissance poétique du monde. Ses récits de voyage, ses recueils de poésie et de nouvelles ont conduit ses lecteurs dans la Chine du Fleuve Jaune, sur les Routes de la Soie de Samarcande jusqu'au Xinjiang des Ouïgours, dans les îles de l'Atlantique Nord ou sur les traces de Jack Kerouac. « La prière des pierres » est un retour vers le territoire des origines et vers un personnage majeur des années de jeunesse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/05/2015
CollectionGeographique
EAN9782849780480
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurSextant
Poids380 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,0 cm x 2,0 cm
Détail

Dépassant le concept abstrait de « ville émergente » , cet ouvrage nous permet de comprendre le « modèle chinois » dans son e cience et son pouvoir de transformation de l'espace urbain depuis une vingtaine d'années, au Xinjiang et en Mongolie intérieure. Outil stratégique dans la « sinisation » des villes-oasis des Routes de la soie, de peuplement Ouïgour et de confession musulmane, la régularité chinoise modèle les zones d'expansion que sont, avec le Tibet, le Xinjiang, la Mongolie extérieure. Le développement économique que la Chine connaît depuis une vingtaine d'années confère à cette réorganisation de l'espace engagée depuis longtemps, une rapidité et une radicalité exceptionnelles. Des scenarii inédits de destruction, de transformation ou d'édifi cation de villes apparaissent.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note