class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

The Moroccans

Guillaume de Sardes (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Leila Alaoui a réalisé sa série "Les Marocains" entre 2010 et 2014. Il ne s'agit pas de scènes de la vie quotidienne mais au sens le plus fort et le plus classique du mot de portraits. Réalisés à l'aide d'un studio mobile à travers tout le Maroc, ils s'inscrivent dans la ligne du travail de Richard Avedon. Ils sont réunis aujourd'hui dans un catalogue à l'occasion de l'exposition qui se tient au musée Yves Saint Laurent de Marrakech du  30 septembre 2018 au ... Lire la suite
324,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guillaume de Sardes est photographe, vidéaste, commissaire d'exposition et écrivain. Ses romans ont été plusieurs fois distingués, notamment par le Prix François Mauriac de l'Académie française. Son travail artistique, qui porte sur l'intime, l'errance et la nuit, est réguliÚrement exposé en France et à l'étranger, aussi bien dans des galeries d'art que dans des musées.

En tant que critique et commissaire d'exposition il a mené des projets liés à la vidéo d'art avec l'Université de Harvard, Le Fresnoy, la HEAD de GenÚve, les Beaux-Arts de Paris, le Musée d'art moderne de la ville de Paris, la Maison européenne de la photographie et le Centre d'art contemporain de GenÚve. Il dirige aujourd'hui la programmation du festival Photomed en France et au Liban, ainsi que la rédaction du magazine d'art contemporain Prussian Blue.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/09/2018
EAN9782705697907
Nb. de Pages64
EditeurHermann
Caractéristiques
Poids240 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 17,0 cm
Détail

Leila Alaoui a réalisé sa série "Les Marocains" entre 2010 et 2014. Il ne s'agit pas de scènes de la vie quotidienne mais au sens le plus fort et le plus classique du mot de portraits. Réalisés à l'aide d'un studio mobile à travers tout le Maroc, ils s'inscrivent dans la ligne du travail de Richard Avedon. Ils sont réunis aujourd'hui dans un catalogue à l'occasion de l'exposition qui se tient au musée Yves Saint Laurent de Marrakech du  30 septembre 2018 au 5 février 2019. Révélant les costumes traditionnels marocains de différents groupes ethniques, arabes comme berbères, "Les Marocains" est non seulement une oeuvre d'art, mais aussi une archive qui garde la trace de traditions qui tendent à disparaître sous les effets de la mondialisation. Leila Alaoui (1982-2016), photographe et vidéaste franco-marocaine, est décédée lors d'un attentat à Ouagadougou en 2016 alors qu'elle effectuait un reportage pour Amnesty International. Son travail engagé et empreint d'humanisme est régulièrement publié et exposé à travers le monde.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note