class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le dédain

Guillaume de Sardes (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Marceau a trente ans. Ses nuits sont courtes : il écrit un peu, discute au bar avec ses amis, fréquente des femmes. Certaines se laissent prendre à son air indifférent, à sa voix basse, sa voix nocturne qui devient plus rauque d'heure en heure, de verre en verre, se voile et blanchit : ce sont des mâcheuses de chewing-gum aux lents regards de droguées. D'autres apprécient sa simplicité insouciante, sa voix du jour, précise et posée : ce sont des minces filles bien nées. Il ... Lire la suite
256,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guillaume de Sardes est photographe, vidéaste, commissaire d'exposition et écrivain. Ses romans ont été plusieurs fois distingués, notamment par le Prix François Mauriac de l'Académie française. Son travail artistique, qui porte sur l'intime, l'errance et la nuit, est réguliÚrement exposé en France et à l'étranger, aussi bien dans des galeries d'art que dans des musées.

En tant que critique et commissaire d'exposition il a mené des projets liés à la vidéo d'art avec l'Université de Harvard, Le Fresnoy, la HEAD de GenÚve, les Beaux-Arts de Paris, le Musée d'art moderne de la ville de Paris, la Maison européenne de la photographie et le Centre d'art contemporain de GenÚve. Il dirige aujourd'hui la programmation du festival Photomed en France et au Liban, ainsi que la rédaction du magazine d'art contemporain Prussian Blue.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/08/2012
EAN9782246793670
Nb. de Pages210
EditeurGrasset Et Fasquelle
Caractéristiques
Poids225 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,0 cm x 1,9 cm
Détail

Marceau a trente ans. Ses nuits sont courtes : il écrit un peu, discute au bar avec ses amis, fréquente des femmes. Certaines se laissent prendre à son air indifférent, à sa voix basse, sa voix nocturne qui devient plus rauque d'heure en heure, de verre en verre, se voile et blanchit : ce sont des mâcheuses de chewing-gum aux lents regards de droguées. D'autres apprécient sa simplicité insouciante, sa voix du jour, précise et posée : ce sont des minces filles bien nées. Il y a Lili, sa cousine, qui en est à ce tte période de sa vie où, déchirée entre l'enfant et l'adulte, elle éprouve jusqu'à l'éblouissement la beauté des êtres et sa maladresse à les rapprocher. Enfin, il y a ces femmes que Marceau n'hésite pas à payer.Le dédain est un roman sur les différentes manières d'aimer.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note