class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le Nil est froid

Guillaume de Sardes (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Prix Bourgogne de Littérature 2009
« Il l'avait follement aimée, bien qu'il ne l'estimât pas. Elle était trop sotte. Mais elle avait un je-ne-sais-quoi qui lui plaisait ; c'était une vraie femme. Sans être précisément belle, toute sa personne possédait un charme piquant. Elle avait un visage un peu masculin, les plus belles lèvres du monde, les dents blanches, un sourire sensuel. Sa démarche était souple ; sa voix chaude ; elle riait souvent ; le moindre de ses mouvements était aisé et élégant. Avec ... Lire la suite
324,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guillaume de Sardes est photographe, vidéaste, commissaire d'exposition et écrivain. Ses romans ont été plusieurs fois distingués, notamment par le Prix François Mauriac de l'Académie française. Son travail artistique, qui porte sur l'intime, l'errance et la nuit, est réguliÚrement exposé en France et à l'étranger, aussi bien dans des galeries d'art que dans des musées.

En tant que critique et commissaire d'exposition il a mené des projets liés à la vidéo d'art avec l'Université de Harvard, Le Fresnoy, la HEAD de GenÚve, les Beaux-Arts de Paris, le Musée d'art moderne de la ville de Paris, la Maison européenne de la photographie et le Centre d'art contemporain de GenÚve. Il dirige aujourd'hui la programmation du festival Photomed en France et au Liban, ainsi que la rédaction du magazine d'art contemporain Prussian Blue.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/08/2009
EAN9782705668990
Nb. de Pages120
EditeurHermann
Caractéristiques
Poids176 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 1,0 cm
Détail

Prix Bourgogne de Littérature 2009
« Il l'avait follement aimée, bien qu'il ne l'estimât pas. Elle était trop sotte. Mais elle avait un je-ne-sais-quoi qui lui plaisait ; c'était une vraie femme. Sans être précisément belle, toute sa personne possédait un charme piquant. Elle avait un visage un peu masculin, les plus belles lèvres du monde, les dents blanches, un sourire sensuel. Sa démarche était souple ; sa voix chaude ; elle riait souvent ; le moindre de ses mouvements était aisé et élégant. Avec cela, femme légère dans tous les sens. Presque une putain. »
1798. Un homme quitte la France et s'embarque pour l'Égypte. Il a trente ans et une maîtresse à oublier. Il va se battre sous les ordres du général Bonaparte.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note