class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

sur le fil

Elise Fischer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

1960, Nancy. Dans sa cellule de prison, Lina attend sans illusions l'issue de son proce`s. C'est au parloir, gra^ce a` sa visiteuse, soeur Marie- Bernadette, toute de patience et de douceur, que Lina peut malgre´ tout libe´rer sa parole, sa me´moire, et remonter le fil de son histoire : son enfance sous le soleil du Sud, sa vie de bohe`me dans les cirques, sa folle passion pour un danseur juif allemand pendant l'Occupation. Jusqu'a` sa rencontre avec Rene´. Parce qu'il lui avait montre´ un visage ... Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Élise Fischer est née à Champigneulles d'un père lorrain et d'une mère alsacienne. Journaliste, elle alongtemps travaillé pour Côté Femme (aujourd'hui Vivre Plus). Elle est productrice et animatrice de l'émission littéraire Au fil des pages sur RCF (réseau national) et membre du jury du Concours de nouvelles des lycéens de Lorraine. Elle est l'auteur de nombreux romans parus chez Calmann-Lévy et également aux Presses de la Cité et chez Fayard.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/04/2021
CollectionRoman Poche
EAN9782746841024
Nb. de Pages200
Caractéristiques
EditeurSigne
Poids446 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,9 cm x 12,1 cm x 2,7 cm
Détail

1960, Nancy. Dans sa cellule de prison, Lina attend sans illusions l'issue de son proce`s. C'est au parloir, gra^ce a` sa visiteuse, soeur Marie- Bernadette, toute de patience et de douceur, que Lina peut malgre´ tout libe´rer sa parole, sa me´moire, et remonter le fil de son histoire : son enfance sous le soleil du Sud, sa vie de bohe`me dans les cirques, sa folle passion pour un danseur juif allemand pendant l'Occupation. Jusqu'a` sa rencontre avec Rene´. Parce qu'il lui avait montre´ un visage avenant, parce qu'il semblait re´ellement e´pris, elle, la jolie saltimbanque, a accepte´ de s'unir a` lui. Mais comment se relever de l'e´preuve quotidienne des coups, de l'humiliation, de la honte ? Un jour, a` bout, elle l'a laisse´ mourir. Elise Fischer a toujours e´pouse´ la cause des femmes en racontant au fil de ses romans leurs passions, leurs blessures, leurs combats.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note