class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les Silences de Jeannette

Elise Fischer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Livre à gros caractères corps 16.

Dans l'euphorie de la Libération, Jean, qui travaille aux Chemins de fer de Nancy, demande la main de Philomène-Jeanne. Acculée à ce mariage, la jeune Alsacienne éprise de culture et d'idéal se résigne à emménager avec son mari chez sa belle-mère, alcoolique. Celle qu'on rebaptise Jeannette se plie aux moeurs de sa nouvelle famille. Mais la violence qu'elle est obligée de se faire est bien trop forte pour ne pas se retourner contre la fille qui naîtra de ... Lire la suite
381,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Élise Fischer est née à Champigneulles d'un père lorrain et d'une mère alsacienne. Journaliste, elle alongtemps travaillé pour Côté Femme (aujourd'hui Vivre Plus). Elle est productrice et animatrice de l'émission littéraire Au fil des pages sur RCF (réseau national) et membre du jury du Concours de nouvelles des lycéens de Lorraine. Elle est l'auteur de nombreux romans parus chez Calmann-Lévy et également aux Presses de la Cité et chez Fayard.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/01/2024
CollectionCorps 16
EAN9782379322938
Nb. de Pages496
Caractéristiques
EditeurLibra Diffusio
Poids500 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,0 cm
Détail

Livre à gros caractères corps 16.

Dans l'euphorie de la Libération, Jean, qui travaille aux Chemins de fer de Nancy, demande la main de Philomène-Jeanne. Acculée à ce mariage, la jeune Alsacienne éprise de culture et d'idéal se résigne à emménager avec son mari chez sa belle-mère, alcoolique. Celle qu'on rebaptise Jeannette se plie aux moeurs de sa nouvelle famille. Mais la violence qu'elle est obligée de se faire est bien trop forte pour ne pas se retourner contre la fille qui naîtra de cette union... Une radiographie familiale saisissante au coeur de la relation mère-fille.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note