class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les femmes des terres salées t.2 ; la promesse du sel

Elise Fischer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

De 1914 aux années soixante, une palpitante saga familiale lorraine, aux incessants rebondissements dramatiques, portée par le souffle syncopé de l'Histoire.

À la veille de la Grande Guerre, à Saint-Nicolas de Port, près de Nancy, pays du sel comme Dieuze (cf. Les Femmes des terres salées, t. 1), Charlotte grandit auprès de sa mère Émilie, sculptrice, amie d'Émile Friant, et de son père, un homme d'affaires, sans rien savoir de ses origines. Quand on la marie à un vieux noble pour sauvegarder le patrimoine ... Lire la suite
291,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Élise Fischer est née à Champigneulles d'un père lorrain et d'une mère alsacienne. Journaliste, elle alongtemps travaillé pour Côté Femme (aujourd'hui Vivre Plus). Elle est productrice et animatrice de l'émission littéraire Au fil des pages sur RCF (réseau national) et membre du jury du Concours de nouvelles des lycéens de Lorraine. Elle est l'auteur de nombreux romans parus chez Calmann-Lévy et également aux Presses de la Cité et chez Fayard.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/11/2018
EAN9782702164976
Nb. de Pages448
EditeurCalmann-levy
Caractéristiques
Poids562 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,3 cm x 3,1 cm
Détail

De 1914 aux années soixante, une palpitante saga familiale lorraine, aux incessants rebondissements dramatiques, portée par le souffle syncopé de l'Histoire.

À la veille de la Grande Guerre, à Saint-Nicolas de Port, près de Nancy, pays du sel comme Dieuze (cf. Les Femmes des terres salées, t. 1), Charlotte grandit auprès de sa mère Émilie, sculptrice, amie d'Émile Friant, et de son père, un homme d'affaires, sans rien savoir de ses origines. Quand on la marie à un vieux noble pour sauvegarder le patrimoine familial, elle se soumet sans comprendre avant que des lettres découvertes par hasard ne lui ouvrent les yeux. Son histoire d'amour avec Maurice, son ami d'enfance, chez qui elle s'enfuit, sera de courte durée  : elle meurt en donnant naissance à Gabrielle.
Élevée par son père, Gabrielle sera confrontée à la guerre de 1940 et à la déportation. Mathilde, sa fille, enfant des Trente Glorieuses et de 1968, s'autorisera toutes les audaces et étreindra, enfin, le bonheur dont les femmes des terres salées avaient avant elle tant rêvé...
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note