Né avant la Révolution, Stendhal n'a pas vraiment percé à sa mort en 1842. Auteur dont le nom s'attache à deux ou trois oeuvres (majeures), il laisse abondance de textes intimes, « impubliables » ou inachevés, ainsi que des traités que la postérité redécouvre. L'Histoire de la peinture en Italie, De l'amour, Racine et Shakespeare jettent les bases d'une esthétique à l'enseigne du romanticisme qui annonce, par les thèmes, le ton et le mépris de la rhétorique, la modernité prenant conscience d'elle-même après 1848. Lire la suite
Michel Guérin est l'auteur de nombreux ouvrages sur le cyclisme dont Les équipes mythiques du Tour de France,
Le Héron et le Blaireau, dictionnaire des surnoms dans le cyclisme, Les lieux mythiques du vélo.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
22/03/2024
EAN
9782842425203
Nb. de Pages
180
Editeur
Circe
Caractéristiques
Poids
232 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,4 cm x 14,1 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Né avant la Révolution, Stendhal n'a pas vraiment percé à sa mort en 1842. Auteur dont le nom s'attache à deux ou trois oeuvres (majeures), il laisse abondance de textes intimes, « impubliables » ou inachevés, ainsi que des traités que la postérité redécouvre. L'Histoire de la peinture en Italie, De l'amour, Racine et Shakespeare jettent les bases d'une esthétique à l'enseigne du romanticisme qui annonce, par les thèmes, le ton et le mépris de la rhétorique, la modernité prenant conscience d'elle-même après 1848.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte