C'est bien connu, la vérité sort toujours de la bouche des enfants. Personnage incontournable de l'enfance, la maîtresse est souvent la confidente des enfants... pour le meilleur et pour le rire! Michèle Guérin, institutrice en maternelle, recueille ainsi depuis plusieurs décennies les jolis mots de ses têtes blondes, attendrissants ou comiques, mais toujours spontanés ! Allant du simple jeu de mots (involontaire) au raccourci qui en dit long, ces quelque 300 perles enfantines sont autant de créations originales détonantes ! Entre autres aphorismes, on trouve des vérités lumineuses ... Lire la suite
Michèle Guérin, institutrice en maternelle pendant plus de 30 ans s'est souvenu avec plaisir des plus beaux jeux de mots de ses élèves. Elle a publié un album illustré en 2010 aux éditions Thot, La sorcière Mirabelle et le Père Noël.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
24/04/2024
Collection
Poche
EAN
9782380159257
Nb. de Pages
320
Caractéristiques
Editeur
L'Opportun
Poids
214 g
Présentation
Poche
Dimensions
10,0 cm x 18,0 cm x 2,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
C'est bien connu, la vérité sort toujours de la bouche des enfants. Personnage incontournable de l'enfance, la maîtresse est souvent la confidente des enfants... pour le meilleur et pour le rire! Michèle Guérin, institutrice en maternelle, recueille ainsi depuis plusieurs décennies les jolis mots de ses têtes blondes, attendrissants ou comiques, mais toujours spontanés ! Allant du simple jeu de mots (involontaire) au raccourci qui en dit long, ces quelque 300 perles enfantines sont autant de créations originales détonantes ! Entre autres aphorismes, on trouve des vérités lumineuses que nos chérubins énoncent avec un aplomb charmant : « J'aurai bien le temps de travailler quand je serai plus grand ! », « T'es bien plus belle sur la photo qu'en vrai... », « Mes mains sont trop petites pour travailler ! », « Je veux picoler, avec des outils comme papa ! », « Mon chat, c'est un céréale killer de mulots ! », « Je me suis fait mal au genou du pantalon. », « Maîtresse, j'arrête pas d'atchoumer ! »
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte