class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Stay behind

Frédéric Saenen (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Stay behind, «?rester derrière?». L'expression désignait de très secrètes cellules de renseignement et de résistance armée établies par l'OTAN. Son écho a hanté la guerre froide jusqu'aux années 80, ces années de plomb à la belge, quand de mystérieux tueurs couraient les shoppings du Brabant... Mickaël a trente ans, une petite fille et de modestes boulots de traduction. En ces jours de juin 2016, il rend quotidiennement visite à son parrain, hospitalisé en soins palliatifs. Le jeune homme va alors recueillir l'incroyable confession de celui ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Frederic Saenen, écrivain

Après avoir publié, en 1997, un recueil de poésie Seul tenant chez L'Harmattan, Frédéric Saenen (1973) évolue vers une « prolixité plus mordante », comme il se définit lui-même, « à la limite du pamphlet », avec des textes destinés à être lus en public. En 2003, il lance avec Frédéric Dufoing la revue Jibrile qui aujourd'hui est développée principalement sur Internet ( www.revuejibrile.com). F. Saenen est également critique pour de nombreuses revues littéraires en Belgique, en France et sur Internet, notamment Cancer !, Tsimtsoum, La Sœur de l'Ange, La Presse littéraire, Gavroche, Carbone, Parutions.com et Sitartmag.com. Depuis peu il explore, avec des nouvelles, le genre de la narration brève.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/01/2014
EAN9782874892073
Nb. de Pages176
EditeurWeyrich
Caractéristiques
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 12,5 cm x 2,0 cm
Détail

Stay behind, «?rester derrière?». L'expression désignait de très secrètes cellules de renseignement et de résistance armée établies par l'OTAN. Son écho a hanté la guerre froide jusqu'aux années 80, ces années de plomb à la belge, quand de mystérieux tueurs couraient les shoppings du Brabant... Mickaël a trente ans, une petite fille et de modestes boulots de traduction. En ces jours de juin 2016, il rend quotidiennement visite à son parrain, hospitalisé en soins palliatifs. Le jeune homme va alors recueillir l'incroyable confession de celui qui a été toute sa famille, son «?bâton de jeunesse?». Pourquoi mentir encore quand les jours sont comptés??
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note