Quand vous entrerez dans ces pages, suivez cette voix d'outre-lexique, localisez la langue, attrapez-là et serrez ; vous pourrez alors commencer à tirer, en douceur mais sans faiblir : le chant montera forcément.
Il faut lire Saenen comme il s'écrit, avec vigueur et joie, d'un bloc, dans l'urgence de la pesanteur. D'un seul tenant. Attention ! Chute de volcans. Lire la suite
Après avoir publié, en 1997, un recueil de poésie Seul tenant chez L'Harmattan, Frédéric Saenen (1973) évolue vers une « prolixité plus mordante », comme il se définit lui-même, « à la limite du pamphlet », avec des textes destinés à être lus en public. En 2003, il lance avec Frédéric Dufoing la revue Jibrile qui aujourd'hui est développée principalement sur Internet ( www.revuejibrile.com). F. Saenen est également critique pour de nombreuses revues littéraires en Belgique, en France et sur Internet, notamment Cancer !, Tsimtsoum, La Sur de l'Ange, La Presse littéraire, Gavroche, Carbone, Parutions.com et Sitartmag.com. Depuis peu il explore, avec des nouvelles, le genre de la narration brève.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/01/1999
EAN
9782738471970
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
96 g
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Quand vous entrerez dans ces pages, suivez cette voix d'outre-lexique, localisez la langue, attrapez-là et serrez ; vous pourrez alors commencer à tirer, en douceur mais sans faiblir : le chant montera forcément.
Il faut lire Saenen comme il s'écrit, avec vigueur et joie, d'un bloc, dans l'urgence de la pesanteur. D'un seul tenant. Attention ! Chute de volcans.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte