class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La danse de Pluton

Frédéric Saenen (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le hasard. Il n'y a que ça, au fond, le hasard. Lui qui nous fait vivre, mourir, aller, venir, naître, disparaître. On pourra me servir tous les baratins scientifiques qu'on veut, ou le blablabla de n'importe quel Témoin de Jéhovah, c'est lui, le maître : le hasard. Quand j'ai eu compris ça, je me suis dit que pour devenir quelqu'un, il fallait devenir le hasard de quelqu'un d'autre, bon ou mauvais. Et il y a eu le mémorable épisode avec Rony. Là, tout est devenu ... Lire la suite
189,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Frederic Saenen, écrivain

Après avoir publié, en 1997, un recueil de poésie Seul tenant chez L'Harmattan, Frédéric Saenen (1973) évolue vers une « prolixité plus mordante », comme il se définit lui-même, « à la limite du pamphlet », avec des textes destinés à être lus en public. En 2003, il lance avec Frédéric Dufoing la revue Jibrile qui aujourd'hui est développée principalement sur Internet ( www.revuejibrile.com). F. Saenen est également critique pour de nombreuses revues littéraires en Belgique, en France et sur Internet, notamment Cancer !, Tsimtsoum, La Sœur de l'Ange, La Presse littéraire, Gavroche, Carbone, Parutions.com et Sitartmag.com. Depuis peu il explore, avec des nouvelles, le genre de la narration brève.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/07/2011
CollectionPlumes Du Coq
EAN9782874891182
Nb. de Pages116
Caractéristiques
EditeurWeyrich
Poids155 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 12,5 cm x 1,0 cm
Détail

Le hasard. Il n'y a que ça, au fond, le hasard. Lui qui nous fait vivre, mourir, aller, venir, naître, disparaître. On pourra me servir tous les baratins scientifiques qu'on veut, ou le blablabla de n'importe quel Témoin de Jéhovah, c'est lui, le maître : le hasard. Quand j'ai eu compris ça, je me suis dit que pour devenir quelqu'un, il fallait devenir le hasard de quelqu'un d'autre, bon ou mauvais. Et il y a eu le mémorable épisode avec Rony. Là, tout est devenu clair et j'ai pigé ce que c'était, « se réaliser ».

Un samedi matin, sur l'autoroute E42 en direction de Liège. Entre désir de revanche sur la vie et musique des sphères, le Hasard revient sur les lieux d'un de ses crimes passés pour entrechoquer les destinées.

La Danse de Pluton est un roman d'une intense noirceur, animé par une tension qui prend racine dans l'âme tourmentée d'une certaine Wallonie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note