class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'enfance unique

Frédéric Saenen (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quand?? En 1973, et quelques années après. Où?? À Grâce-Hollogne. Qui?? Mamy, «?Grand-Popa?», leur fille Ginette, le petit Frédéric qui vient de lui naître, sans oublier l'inénarrable caniche Boy. Quoi?? Le quotidien, mené au rythme des petites gens qui peuplent l'interminable rue de Ruy?; le quotidien, c'est-à-dire l'éternité, quand on est enfant unique... Dans un style puissant et vibrant d'émotion, Frédéric Saenen rend hommage à ces figures essentielles que furent ses grands-parents maternels, mais aussi au wallon. Car «?nous sommes dans un roman dont le ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Frederic Saenen, écrivain

Après avoir publié, en 1997, un recueil de poésie Seul tenant chez L'Harmattan, Frédéric Saenen (1973) évolue vers une « prolixité plus mordante », comme il se définit lui-même, « à la limite du pamphlet », avec des textes destinés à être lus en public. En 2003, il lance avec Frédéric Dufoing la revue Jibrile qui aujourd'hui est développée principalement sur Internet ( www.revuejibrile.com). F. Saenen est également critique pour de nombreuses revues littéraires en Belgique, en France et sur Internet, notamment Cancer !, Tsimtsoum, La Sœur de l'Ange, La Presse littéraire, Gavroche, Carbone, Parutions.com et Sitartmag.com. Depuis peu il explore, avec des nouvelles, le genre de la narration brève.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/03/2017
CollectionPlumes Du Coq
EAN9782874894169
Nb. de Pages196
Caractéristiques
EditeurWeyrich
Poids250 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 12,5 cm x 2,0 cm
Détail

Quand?? En 1973, et quelques années après. Où?? À Grâce-Hollogne. Qui?? Mamy, «?Grand-Popa?», leur fille Ginette, le petit Frédéric qui vient de lui naître, sans oublier l'inénarrable caniche Boy. Quoi?? Le quotidien, mené au rythme des petites gens qui peuplent l'interminable rue de Ruy?; le quotidien, c'est-à-dire l'éternité, quand on est enfant unique... Dans un style puissant et vibrant d'émotion, Frédéric Saenen rend hommage à ces figures essentielles que furent ses grands-parents maternels, mais aussi au wallon. Car «?nous sommes dans un roman dont le personnage principal est à tous moments la langue enfouie?!?», comme le constate Jean-Pierre Verheggen avec jubilation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note