Les ados surdoués sont encore plus difficiles à comprendre que les adolescents "normaux". Voici un petit guide pour parents démunis, écrit par l'une des meilleures spécialistes de la douance, connue pour être directe, efficace, authentique. Le mystère des ados surdoués, ou plus précisément des surdoués adolescents, déstabilise les parents parce que la crise d'adolescence débutant plus tôt et que les précoces ayant des fonctionnements spécifiques, on ne peut pas les accompagner comme les autres ados. La tranche 12-15 ans est cruciale, car l'enfant se comporte ... Lire la suite
Béatrice Millêtre, docteur en psychologie, spécialiste en sciences cognitives, est psychothérapeute et l'auteur, aux Éditions Payot, de Bien avec soi-même, bien avec les autres (2008) et du Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se sentent pas très doués (2007).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/02/2019
Collection
Payot Psy
EAN
9782228922869
Nb. de Pages
96
Caractéristiques
Editeur
Payot
Poids
128 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,0 cm x 12,0 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les ados surdoués sont encore plus difficiles à comprendre que les adolescents "normaux". Voici un petit guide pour parents démunis, écrit par l'une des meilleures spécialistes de la douance, connue pour être directe, efficace, authentique. Le mystère des ados surdoués, ou plus précisément des surdoués adolescents, déstabilise les parents parce que la crise d'adolescence débutant plus tôt et que les précoces ayant des fonctionnements spécifiques, on ne peut pas les accompagner comme les autres ados. La tranche 12-15 ans est cruciale, car l'enfant se comporte déjà comme un ado plus âgé. Non seulement les parents pensent qu'il n'a pas l'âge de faire sa crise ou de connaître de gros troubles du sommeil (comme les ados), donc ils n'y comprennent rien, mais en plus ils finissent par oublier qu'il est plus jeune, et alors ils attendent de lui notamment une autonomie dont il n'est pas encore capable. Si rien n'est fait ou anticipé, vers 15-16 ans l'enfant risque d'entamer un décrochage généralisé : au lycée, mais aussi dans son existence personnelle (perte des repères et du sens de la vie), avec des conséquences comme l'échec scolaire, le burn-out et la dépression.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte