class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'ennui des autres ; comment y échapper

Béatrice Millêtre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment rendre plus tolérants ceux qui pensent que l'enfer, c'est les autres ? De nombreuses personnes sont persuadées que les autres les empêchent de s'épanouir et de vivre leur vie. Elles les trouvent le plus souvent superficiels, stupides, lents, sans envergure, sans intérêt, etc., etc. D'où vient ce décalage ? Est-ce parce que ces personnes sont différentes ou parce que les autres sont réellement idiots ? Le pire, c'est que cela les ennuie de ne pas arriver à aimer les autres. Sur le fond, elles ... Lire la suite
182,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Béatrice Millêtre, docteur en psychologie, spécialiste en sciences cognitives, est psychothérapeute et l'auteur, aux Éditions Payot, de Bien avec soi-même, bien avec les autres (2008) et du Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se sentent pas très doués (2007).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/06/2020
CollectionPayot Psy
EAN9782228926348
Nb. de Pages150
Caractéristiques
EditeurPayot
Poids130 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,4 cm x 12,0 cm x 1,2 cm
Détail

Comment rendre plus tolérants ceux qui pensent que l'enfer, c'est les autres ? De nombreuses personnes sont persuadées que les autres les empêchent de s'épanouir et de vivre leur vie. Elles les trouvent le plus souvent superficiels, stupides, lents, sans envergure, sans intérêt, etc., etc. D'où vient ce décalage ? Est-ce parce que ces personnes sont différentes ou parce que les autres sont réellement idiots ? Le pire, c'est que cela les ennuie de ne pas arriver à aimer les autres. Sur le fond, elles ne sont pas du tout misanthropes et voudraient bien interagir avec eux. Dès lors, comment augmenter leur seuil de tolérance, dissiper cet ennui des autres ? Qu'est-ce qui les empêche de rendre les autres intéressants ? Et si le problème tenait plutôt, chez ces personnes, à une forme de passivité et à un manque de curiosité ? Et si la solution n'était pas aussi pour elles de retrouver un peu de loufoquerie ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note