class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Si on faisait confiance aux entrepreneurs ; l'entreprise française et la mondialisation

Xavier Fontanet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les grandes entreprises ont mauvaise presse.
La mondialisation est chargée de tous les maux. Le capitalisme voué aux gémonies. Mais le comportement irresponsable de certains acteurs économiques ne doit faire oublier ceux qui - et ils sont nombreux - trouvent un épanouissement personnel authentique dans ce cadre, en nouant autour d'eux de solides relations de confiance. C'est de cette expérience partagée par beaucoup mais souvent passée sous silence que Xavier Fontanet entend nous parler dans ce livre.
Ses années vécues dans le monde de la ... Lire la suite
230,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Xavier Fontanet est l'ancien président d'Essilor International qu'il a dirigé pendant vingt ans. Professeur affilié de stratégie à HEC et chroniqueur aux Échos, il est l'auteur de livres qui ont été de vrais succès de librairie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/10/2010
CollectionEntreprises & Societe
EAN9782251443966
Nb. de Pages247
Caractéristiques
EditeurManitoba
Poids437 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 15,0 cm x 2,1 cm
Détail

Les grandes entreprises ont mauvaise presse.
La mondialisation est chargée de tous les maux. Le capitalisme voué aux gémonies. Mais le comportement irresponsable de certains acteurs économiques ne doit faire oublier ceux qui - et ils sont nombreux - trouvent un épanouissement personnel authentique dans ce cadre, en nouant autour d'eux de solides relations de confiance. C'est de cette expérience partagée par beaucoup mais souvent passée sous silence que Xavier Fontanet entend nous parler dans ce livre.
Ses années vécues dans le monde de la concurrence économique l'ont conduit à sillonner la planète et à découvrir bien des cultures différentes de la nôtre. Avec dynamisme et conviction, il retrace cette aventure qui n'est pas que de chiffres, tout en décrivant de manière limpide l'univers méconnu des multinationales. Être passionné par son entreprise et être passionné par l'humain n'est pas si antithétique qu'on voudrait bien le croire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note