class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

conquerir le monde avec son equipe : la fabuleuse histoire d'Essilor (1990-2013)

Xavier Fontanet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre a d'abord pour but de raconter une histoire, celle d'Essilor, une entreprise provinciale qui, seule, a réussi à se hisser en une cinquantaine d'années au rang de leader mondial face aux champions japonais, allemand et américain dans un secteur très technique. Elle est entrée au CAC 40, sans l'avoir recherché : c' est à la fois une reconnaissance et une preuve qu'en économie concurrentielle, le jeu est beaucoup plus ouvert qu'on ne le croit.
Le livre va raconter, de façon concrète, comment Essilor ... Lire la suite
197,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Xavier Fontanet est l'ancien président d'Essilor International qu'il a dirigé pendant vingt ans. Professeur affilié de stratégie à HEC et chroniqueur aux Échos, il est l'auteur de livres qui ont été de vrais succès de librairie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/05/2021
EAN9782376150817
Nb. de Pages192
EditeurManitoba
Caractéristiques
Poids206 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 13,5 cm x 1,5 cm
Détail

Ce livre a d'abord pour but de raconter une histoire, celle d'Essilor, une entreprise provinciale qui, seule, a réussi à se hisser en une cinquantaine d'années au rang de leader mondial face aux champions japonais, allemand et américain dans un secteur très technique. Elle est entrée au CAC 40, sans l'avoir recherché : c' est à la fois une reconnaissance et une preuve qu'en économie concurrentielle, le jeu est beaucoup plus ouvert qu'on ne le croit.
Le livre va raconter, de façon concrète, comment Essilor a réussi à prendre position aux États Unis, en Inde, au Japon, en Corée, en Australie et au Brésil. Il décrit une formidable aventure qui montre les bienfaits de la mondialisation au moment où elle est si souvent critiquée.
À l'origine de ce succès, il y a deux inventions géniales : le verre organique et le verre progressif qui ont servi de leviers pour entrer dans tous les marchés de la planète . Une preuve est que, lorsqu'on allie la recherche et le commerce, on peut aller très loin. La confrontation avec les meilleurs acteurs mondiaux du secteur s'est révélée bénéfique en faisant grandir les équipes et en les poussant à améliorer les produits. L'entreprise a fait la différence par sa capacité de nouer des alliances fructueuses avec des partenaires locaux, lui permettant de bénéficier de tout ce que les peuples de la planète avaient de mieux à apporter.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note