Pour empêcher un massacre de chevaux, quelque part au fin fond de la Sibérie, un cosaque décide de faire appel au tsar lui-même.
En novembre 1889, il quitte son village, traverse tout l'empire russe, et parvient à Saint-Pétersbourg en mars 1890: près de 9 000 km en moins de 200 jours, sans changer de monture I Le véritable héros de ce prodigieux exploit, c'est un cheval. II s'appelle Serko. Du roman que Jean-Louis Gouraud a tiré de cette histoire vraie, Joël Farges a fait un ... Lire la suite
Jean-Louis Gouraud (Prix Renaudot poche 2014, Prix Nicolas Bouvier 2017) est un homme de lettres (écrivain, éditeur, préfacier), un homme de cheval (il a notamment voyagé de Paris à Moscou avec deux montures et a permis le sauvetage d'un cimetière équin en Russie) et un homme de voyages et de rencontres (il a dirigé le magazine Jeune Afrique, créé La Revue et interviewé nombre d'hommes politiques du monde entier, voire en a côtoyé certains de près, sans jugement ni parti pris, soulignant ce qui relie les humains - les arts, la littérature ou encore l'attachement au monde animal - plutôt que ce qui les sépare.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
23/03/2006
Collection
Cheval Chevaux
EAN
9782268057552
Nb. de Pages
478
Caractéristiques
Editeur
Éditions du Rocher
Poids
713 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 18,0 cm x 2,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Pour empêcher un massacre de chevaux, quelque part au fin fond de la Sibérie, un cosaque décide de faire appel au tsar lui-même.
En novembre 1889, il quitte son village, traverse tout l'empire russe, et parvient à Saint-Pétersbourg en mars 1890: près de 9 000 km en moins de 200 jours, sans changer de monture I Le véritable héros de ce prodigieux exploit, c'est un cheval. II s'appelle Serko. Du roman que Jean-Louis Gouraud a tiré de cette histoire vraie, Joël Farges a fait un film. Un livre collector avec de nombreux bonus - making-of du film que Joël Farges a tiré de Serko : l'histoire de l'histoire, le casting des chevaux (comment on choisit les chevaux comédiens, combien de chevaux pour un seul rôle, etc.) - deux ciné-romans du même auteur : Riboy, qui a inspiré à Bartabas son film Chamane : l'étrange pérégrination d'un violoniste et de son extraordinaire petit cheval bigarré.
Ganesh, où l'on découvre que le facétieux petit dieu hindou à tête d'éléphant peut réincarner un homme en cheval ou un cheval en homme.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte