Le cri d'alarme que lance ici Jean-Louis Gouraud n'est pas une simple récrimination contre l'idéologie qui sous-tend l'action, parfois violente, de ceux qui recommandent le non-emploi du cheval. C'est aussi, et surtout, un rappel de quelques vérités fondamentales qui construisent depuis des temps immémoriaux la relation de l'homme à l'animal. Lire la suite
Jean-Louis Gouraud (Prix Renaudot poche 2014, Prix Nicolas Bouvier 2017) est un homme de lettres (écrivain, éditeur, préfacier), un homme de cheval (il a notamment voyagé de Paris à Moscou avec deux montures et a permis le sauvetage d'un cimetière équin en Russie) et un homme de voyages et de rencontres (il a dirigé le magazine Jeune Afrique, créé La Revue et interviewé nombre d'hommes politiques du monde entier, voire en a côtoyé certains de près, sans jugement ni parti pris, soulignant ce qui relie les humains - les arts, la littérature ou encore l'attachement au monde animal - plutôt que ce qui les sépare.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/03/2021
Collection
Societe
EAN
9782330147280
Nb. de Pages
80
Caractéristiques
Editeur
Actes Sud
Poids
66 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,0 cm x 10,0 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le cri d'alarme que lance ici Jean-Louis Gouraud n'est pas une simple récrimination contre l'idéologie qui sous-tend l'action, parfois violente, de ceux qui recommandent le non-emploi du cheval. C'est aussi, et surtout, un rappel de quelques vérités fondamentales qui construisent depuis des temps immémoriaux la relation de l'homme à l'animal.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte