class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'orient ; enfer et paradis du cheval

Jean-Louis Gouraud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Avec ce quatrième (et dernier) volume, jean-louis gouraud achève son tour du monde (du cheval).
Après nous avoir entraîné en russie, en afrique, en asie centrale, ce globe-trotteur impénitent nous fait découvrir ici les fastes et les misères de l'orient. un orient dont il dessine avec précision les contours : un orient qui va de marrakech à delhi, de l'atlantique au golfe du bengale, de l'atlas à l'himalaya. berbère, arabe, turc ou persan, cet orient "compliqué" offre, certes, bien des contrastes, mais ... Lire la suite
298,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Après avoir travaillé dans quelques grands quotidiens, Jean-Louis Gouraud a créé sa propre maison d'édition, spécialisée en littérature équestre. Pendant sept ans, il a dirigé la rédaction de Jeune Afrique, puis pendant vingt ans, une société d'édition et de conseil en communication spécialisée dans les affaires africaines et arabes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/09/2007
EAN9782701146669
Nb. de Pages269
EditeurBelin Equitation
Caractéristiques
Poids650 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 1,3 cm
Détail

Avec ce quatrième (et dernier) volume, jean-louis gouraud achève son tour du monde (du cheval).
Après nous avoir entraîné en russie, en afrique, en asie centrale, ce globe-trotteur impénitent nous fait découvrir ici les fastes et les misères de l'orient. un orient dont il dessine avec précision les contours : un orient qui va de marrakech à delhi, de l'atlantique au golfe du bengale, de l'atlas à l'himalaya. berbère, arabe, turc ou persan, cet orient "compliqué" offre, certes, bien des contrastes, mais aussi une communauté très forte : outre l'islam, c'est la passion du cheval.
Un animal dont, c'est vrai, on use et on abuse. un animal, à l'inverse, qu'on admire, qu'on maquille, qu'on respecte (jusqu'à l'enterrer), qu'on honore (jusqu'à le sacrifier). un animal qu'on va même, parfois, jusqu'à diviniser. en tout cas, la plus belle créature du dieu unique et de tous les dieux d'orient.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note