Le scénario et le scénariste composent ici lŽobjet scénaristique. En France, dans le monde du cinéma, leur valorisation pose semble-t-il problème. En abordant la question de la reconnaissance institutionnelle de lŽobjet scénaristique dans le monde de lŽart cinématographique français, ce mémoire sŽintéresse aux mécanismes sociaux et aux instances de légitimation exerçant leur influence dans un milieu donné. Pour ce faire, lŽanalyse transpose de grands pans de la théorie des mondes de lŽart de Howard S. Becker à lŽétude de la reconnaissance institutionnelle de lŽobjet scénaristique. ... Lire la suite
Le scénario et le scénariste composent ici lŽobjet scénaristique. En France, dans le monde du cinéma, leur valorisation pose semble-t-il problème. En abordant la question de la reconnaissance institutionnelle de lŽobjet scénaristique dans le monde de lŽart cinématographique français, ce mémoire sŽintéresse aux mécanismes sociaux et aux instances de légitimation exerçant leur influence dans un milieu donné. Pour ce faire, lŽanalyse transpose de grands pans de la théorie des mondes de lŽart de Howard S. Becker à lŽétude de la reconnaissance institutionnelle de lŽobjet scénaristique. Si lŽon peut concevoir le scénario et le scénariste comme des éléments constitutifs dŽune chaîne de coopération se mettant en branle dans le cadre de la fabrication dŽun film, lŽobjectif du présent projet vise à démontrer que le type de reconnaissance institutionnelle sŽorganisant autour de lŽobjet scénaristique sŽapparente de même à une chaîne de coopération mettant en réseau bon nombre de membres du monde de lŽart cinématographique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte