class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Sabordage ; "comment la puissance française se détruit"

Christian Harbulot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il enrage preuves à l'appui. Dans un style vigoureux et d'une grande clarté, Christian Harbulot documente sur ce qui ronge peu à peu la position économique et politique française.
Il raconte les coulisses et les logiques des nations qui n'ont rien à voir avec une assemblée de bisounours. Il raconte la guerre informationnelle entre industries et pays, la conquête stratégique du savoir et du big data, les coups de billards à trois bandes des « amis » américains et allemands, la longue marche chinoise et ... Lire la suite
196,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christian Harbulot (1957), après avoir milité à la Gauche Prolétarienne dans les années 1970, est devenu l'un des spécialistes les plus reconnus de l'intelligence économique en Europe. Il est le fondateur de l'Ecole de guerre économique qui sensibilise et forme les futurs cadres aux techniques de défense et de riposte de la guerre économique-car elle existe bel et bien. Il a dirigé Le Manuel de l'intelligence économique (Puf, 2012). Son blog, Le Courrier de l'IE, est l'un des plus consultés et influents sur cette discipline.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/04/2014
CollectionThermos
EAN9791025200346
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurLes Peregrines
Poids168 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 1,2 cm
Détail

Il enrage preuves à l'appui. Dans un style vigoureux et d'une grande clarté, Christian Harbulot documente sur ce qui ronge peu à peu la position économique et politique française.
Il raconte les coulisses et les logiques des nations qui n'ont rien à voir avec une assemblée de bisounours. Il raconte la guerre informationnelle entre industries et pays, la conquête stratégique du savoir et du big data, les coups de billards à trois bandes des « amis » américains et allemands, la longue marche chinoise et la paralysie européenne, tout un théâtre d'ombres insoupçonné.
Non, la mondialisation n'est ni joyeuse ni heureuse. Oui, la France peut se réinventer.
Mais pour cela, nous dit Harbulot, il faut que ce pays redescende sur terre et fasse son deuil des illusions économiques d'un marché faussement ouvert.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note