class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Manuel d'intelligence économique

Christian Harbulot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les tensions géopolitiques de l'après guerre froide, l'impact de la société de l'information et les crises industrielles amplifiées par les secousses financières modifient les grilles de lecture de l'économie de marché.
Cette mutation a un impact direct sur leur mode de développement et de management de l'information des entreprises. Dans cet environnement complexe, les entreprises doivent s'ouvrir à de nouveaux modes de pensée. L'intelligence économique apprend à penser autrement en sortant des sentiers battus. Elle forme les futurs managers à un usage offensif de l'information ... Lire la suite
364,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christian Harbulot (1957), après avoir milité à la Gauche Prolétarienne dans les années 1970, est devenu l'un des spécialistes les plus reconnus de l'intelligence économique en Europe. Il est le fondateur de l'Ecole de guerre économique qui sensibilise et forme les futurs cadres aux techniques de défense et de riposte de la guerre économique-car elle existe bel et bien. Il a dirigé Le Manuel de l'intelligence économique (Puf, 2012). Son blog, Le Courrier de l'IE, est l'un des plus consultés et influents sur cette discipline.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/04/2012
CollectionMajor Reference
EAN9782130591405
Nb. de Pages432
Caractéristiques
EditeurPuf
Poids734 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,5 cm x 2,2 cm
Détail

Les tensions géopolitiques de l'après guerre froide, l'impact de la société de l'information et les crises industrielles amplifiées par les secousses financières modifient les grilles de lecture de l'économie de marché.
Cette mutation a un impact direct sur leur mode de développement et de management de l'information des entreprises. Dans cet environnement complexe, les entreprises doivent s'ouvrir à de nouveaux modes de pensée. L'intelligence économique apprend à penser autrement en sortant des sentiers battus. Elle forme les futurs managers à un usage offensif de l'information pour conquérir des marchés dans une mondialisation des échanges qui est loin d'être pacifiée.
Ce manuel de l'IE est coordonné par Christian Harbulot, l'un des pionniers de la démarche d'intelligence économique et le premier à avoir utilisé cette expression dans un ouvrage (La machine de guerre économique, 1992). Il a réuni une équipe d'auteurs qui ont participé pour la plupart à la démarche de l'École de guerre économique durant ces quinze dernières années. Ces co-auteurs sont des universitaires passionnés par les questions stratégiques, des consultants impliqués dans la course aux appels d'offre et les affrontements concurrentiels, des militaires entrepreneurs, des juristes spécialisés dans le management de l'information, des créateurs de l'action subversive appliquée à l'économie de marché, des experts en technologies de l'information.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note