class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Rupture dans la civilisation : Le révélateur irakien

Jacques Julliard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Longtemps, la fascination qu'ont exercée sur la plupart d'entre nous les États-Unis venait de leur ambivalence : ils se présentaient à la fois comme les héritiers de l'Ancien Monde et les inventeurs du Nouveau. Nous autres vieux Européens les considérions avec le regard mouillé de tendresse de parents qui voient leurs enfants les surpasser en hardiesse, en invention, en réussite, tout en leur restant fidèles. Ce temps-là n'est plus. En renonçant à son ambivalence, l'Amérique a renoncé à son identité. Lire la suite
73,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Historien, ancien directeur délégué de la rédaction du Nouvel Observateur, éditorialiste à Marianne, Jacques Julliard est l'auteur des Gauches françaises (prix de l'oeuvre politique 2012), qui est devenu une référence en histoire politique et intellectuelle. Il a publié en 2019 chez Flammarion Allons-nous sortir de l'Histoire ?

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/11/2003
EAN9782070746828
Nb. de Pages85
EditeurGallimard
Caractéristiques
Poids133 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,6 cm x 14,1 cm x 1,0 cm
Détail

Longtemps, la fascination qu'ont exercée sur la plupart d'entre nous les États-Unis venait de leur ambivalence : ils se présentaient à la fois comme les héritiers de l'Ancien Monde et les inventeurs du Nouveau. Nous autres vieux Européens les considérions avec le regard mouillé de tendresse de parents qui voient leurs enfants les surpasser en hardiesse, en invention, en réussite, tout en leur restant fidèles. Ce temps-là n'est plus. En renonçant à son ambivalence, l'Amérique a renoncé à son identité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note