class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

ce fascisme qui vient...

Jacques Julliard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Finalement, la guerre de Yougoslavie aura été la guerre des occasions perdues : celle d'ériger l'Europe en véritable acteur politique, sujet à part entière de l'histoire du XXIe siècle ; celle de donner un coup d'arrêt décisif au fascisme qui vient. Nous savons d'expérience que l'effronterie des dictatures est à la mesure exacte de l'irrésolution des démocraties. La nuit qui tombe sur Sarajevo est en train d'obscurcir le continent entier. Si nous ne faisons rien, si, une fois l'alerte passée, nous ne nous retournons ... Lire la suite
201,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Historien, ancien directeur délégué de la rédaction du Nouvel Observateur, éditorialiste à Marianne, Jacques Julliard est l'auteur des Gauches françaises (prix de l'oeuvre politique 2012), qui est devenu une référence en histoire politique et intellectuelle. Il a publié en 2019 chez Flammarion Allons-nous sortir de l'Histoire ?

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/02/1994
EAN9782020221474
Nb. de Pages204
EditeurLe Seuil
Caractéristiques
Poids240 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 1,6 cm
Détail

« Finalement, la guerre de Yougoslavie aura été la guerre des occasions perdues : celle d'ériger l'Europe en véritable acteur politique, sujet à part entière de l'histoire du XXIe siècle ; celle de donner un coup d'arrêt décisif au fascisme qui vient. Nous savons d'expérience que l'effronterie des dictatures est à la mesure exacte de l'irrésolution des démocraties. La nuit qui tombe sur Sarajevo est en train d'obscurcir le continent entier. Si nous ne faisons rien, si, une fois l'alerte passée, nous ne nous retournons à nos petites affaires, alors nous serons tous vaincus. La guerre s'élargira, la haine gagnera, le fascisme renaîtra, et il ne nous restera plus qu'à contempler, la rage au coeur, la ruine d'une Europe que nous avions mérité d'aimer. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note