Ce roman picaresque met en scène, dans la Chine du XVIIe siècle, un marginal à l'esprit contestataire, rétif aux règles de la religion et de la société de son époque. Serveur dans une maison de thé, il réalise son rêve en suivant une troupe d'opéra comme accessoiriste, puis comme acteur. Mais l'invasion mandchoue disperse la troupe et il se réfugie dans un monastère où il devient jardinier. Lire la suite
Jacques Pimpaneau, né en 1934, est un sinologue français, professeur à l'Institut national des langues et civilisations orientales, où il fut titulaire de la chaire de langue et littérature chinoises, de 1965 à 1999.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
03/01/2019
Collection
Litterature Grand Format
EAN
9782809713909
Nb. de Pages
144
Caractéristiques
Editeur
Picquier
Poids
196 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,5 cm x 13,0 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce roman picaresque met en scène, dans la Chine du XVIIe siècle, un marginal à l'esprit contestataire, rétif aux règles de la religion et de la société de son époque. Serveur dans une maison de thé, il réalise son rêve en suivant une troupe d'opéra comme accessoiriste, puis comme acteur. Mais l'invasion mandchoue disperse la troupe et il se réfugie dans un monastère où il devient jardinier.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte