class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Renée Rachel Van Cleef ; l'oubliée de la place Vendôme

Jean-Jacques Richard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Renée Rachel Van Cleef est la fille unique de Alfred Van Cleef le créateur de la très célèbre bijouterie "Van Cleef & Arpels" Née en 1896, elle a dix ans losrque son père ouvre sa joaillerie au 22 place Vendôme. Cette maison sera vite reconnue internationalement. A la mort de son mari Emile Puissant adjoint de Alfred Van Cleef en 1926, elle reprend la direction artistique. Elle va connaitre la plus belle periode de la Joaillerie française.Survient la mort de son père en 1938 qui ... Lire la suite
312,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Jacques RICHARD est à la fois un spécialiste en sûreté et en management d'entreprise.

Diplômé de HEC, de l'INHESJ (Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice), de l'IHEDN (Institut des Hautes Études de Défense Nationale), de l'ENAC (École Nationale d'Aviation Civile) et du CNPP (Centre National de Prévention et Protection), Jean-Jacques RICHARD est également titulaire d'un DESS en Ingénierie des risques et d'un DESS en Intelligence économique.

Il a orienté la majeure partie de sa carrière dans la prévention et la protection des personnes, des entreprises et des institutions.

Fort de 30 ans d'expériences acquises au sein de grands groupes et sur le terrain d'opérations sensibles, il est également conférencier et blogueur sur toutes les thématiques liées à la sûreté.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/09/2015
EAN9782322039838
Nb. de Pages292
EditeurBooks On Demand
Caractéristiques
Poids501 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 2,1 cm
Détail

Renée Rachel Van Cleef est la fille unique de Alfred Van Cleef le créateur de la très célèbre bijouterie "Van Cleef & Arpels" Née en 1896, elle a dix ans losrque son père ouvre sa joaillerie au 22 place Vendôme. Cette maison sera vite reconnue internationalement. A la mort de son mari Emile Puissant adjoint de Alfred Van Cleef en 1926, elle reprend la direction artistique. Elle va connaitre la plus belle periode de la Joaillerie française.Survient la mort de son père en 1938 qui lui transmet ses parts de la société . Majoritaire des actions a 46% , elle devient la "patronne" de Van Cleef & Arpels. Elle va devoir affronter les heures sombres, les deux familles etant d'origine juive, elle organisera le sauvetage de son entreprise avant l aryanisation. Les Arpels se réfugieront en Amerique, elle à Vichy. Les tracasseries, vexations et autres inventions des séïdes du Maréchal Pétain la pousseront au suicide , le 12/décembre 1942. C'est est fini des Van Cleef, ne restent plus que les Arpels
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note