Quand un enfant naît après le décès dŽun autre, ses parents, sa famille, ses proches lŽinvestissent involontairement dŽune mission de remplacement dont ils ne sont pas toujours très conscients. LŽenfant est alors soumis à une charge émotionnelle importante à laquelle il doit faire face, car même et surtout si cela nŽest pas dit, il le ressent comme une condition sine qua non à sa survie au sein de la famille et de la société. Il ne peut décevoir ses parents ! Le choix est à ... Lire la suite
Jean-Jacques RICHARD est à la fois un spécialiste en sûreté et en management d'entreprise.
Diplômé de HEC, de l'INHESJ (Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice), de l'IHEDN (Institut des Hautes Études de Défense Nationale), de l'ENAC (École Nationale d'Aviation Civile) et du CNPP (Centre National de Prévention et Protection), Jean-Jacques RICHARD est également titulaire d'un DESS en Ingénierie des risques et d'un DESS en Intelligence économique.
Il a orienté la majeure partie de sa carrière dans la prévention et la protection des personnes, des entreprises et des institutions.
Fort de 30 ans d'expériences acquises au sein de grands groupes et sur le terrain d'opérations sensibles, il est également conférencier et blogueur sur toutes les thématiques liées à la sûreté.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
04/03/2020
EAN
9782930956640
Nb. de Pages
138
Editeur
Acrodacrolivres
Caractéristiques
Poids
196 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Quand un enfant naît après le décès dŽun autre, ses parents, sa famille, ses proches lŽinvestissent involontairement dŽune mission de remplacement dont ils ne sont pas toujours très conscients. LŽenfant est alors soumis à une charge émotionnelle importante à laquelle il doit faire face, car même et surtout si cela nŽest pas dit, il le ressent comme une condition sine qua non à sa survie au sein de la famille et de la société. Il ne peut décevoir ses parents ! Le choix est à la fois simple et cornélien. Soit il vit la vie du disparu par procuration au détriment de la sienne. Soit il se rebelle, quitte à ne pas trouver sa place dans son entourage. Soit il compose entre les deux, vivant à la demande la vie de lŽautre, mais en se ménageant vis-à-vis de lŽextérieur une vie qui lui est propre au risque de devenir schizophrène. Dans ce roman, cŽest la troisième voie que le bambin choisit pour préserver sa personnalité et en même temps essayer de ne pas décevoir ses parents.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte