class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

(Re)devenir Luxembourgeois, aux temps du Covid

Michel François (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ayant obtenu récemment la nationalité luxembourgeoise, l'auteur a souhaité faire le récit - romancé - du cheminement qui a conduit son personnage principal, Jean, à redécouvrir une langue, une histoire, une culture, une civilisation, une manière de vivre, un patrimoine matériel et immatériel, a priori si familiers et pourtant si particuliers. Les différents acteurs de ce récit - parfois " stylisés " avec humour, mais souvent inspirés de personnes réelles - participent, sciemment ou non, à la démarche de Jean, qu'ils soient d'origine française, américaine, ... Lire la suite
223,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Michel est géologue, consultant pour le Centre technique de la pierre et aujourd'hui spécialisé dans la vulgarisation des sciences de la Terre. Il est auteur de plusieurs livres à succÚs pour adultes, dont Roches et paysages (Belin) et pour enfants, dont Les fossiles (Belin).


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/06/2021
EAN9782342351293
Nb. de Pages188
EditeurPublibook
Caractéristiques
Poids203 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,3 cm x 13,3 cm x 1,1 cm
Détail

Ayant obtenu récemment la nationalité luxembourgeoise, l'auteur a souhaité faire le récit - romancé - du cheminement qui a conduit son personnage principal, Jean, à redécouvrir une langue, une histoire, une culture, une civilisation, une manière de vivre, un patrimoine matériel et immatériel, a priori si familiers et pourtant si particuliers. Les différents acteurs de ce récit - parfois " stylisés " avec humour, mais souvent inspirés de personnes réelles - participent, sciemment ou non, à la démarche de Jean, qu'ils soient d'origine française, américaine, portugaise, belge, britannique, ou luxembourgeoise comme Louis (le banquier), Pierre-Louis, l'oncle Matt (un ancien de la " Lëtzebuerger Arméi "), Charlotte, la fille de Louis, qui fait partie des " jonk Gréng " et veut faire ses études de vétérinaire en Belgique... Tous les projets, toutes les projections de ces personnages vers un avenir rationnellement prévisible, furent torpillés en mars 2020, par l'irruption concrète dans la vie de tous et de chacun de la pandémie la plus tragique depuis un siècle, avec ses lots d'hospitalisations, de décès et ses consignes " bleift doheem " - restez à la maison -, au moment même où Jean allait atteindre son but.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note