Avec la sculpture, la photographie, la vidéo, la peinture et l'installation, Michel François crée un réseau de connexions changeantes entre ses oeuvres. Son exposition à Bozar est un concept unique dans lequel « l'oeuvre d'art totale » est centrale et la salle d'exposition devient une extension de son atelier. François bouscule la réalité, la remet en question et insuffle encore et encore une nouvelle vie à sa relation avec l'art. Il transforme des objets et des matériaux apparemment simples en vecteurs de sens. Comment un ... Lire la suite
François Michel est géologue, consultant pour le Centre technique de la pierre et aujourd'hui spécialisé dans la vulgarisation des sciences de la Terre. Il est auteur de plusieurs livres à succès pour adultes, dont Roches et paysages (Belin) et pour enfants, dont Les fossiles (Belin).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/03/2023
EAN
9789072201799
Nb. de Pages
240
Editeur
Mer.paperkunsthalle
Caractéristiques
Poids
994 g
Présentation
Grand format
Dimensions
27,0 cm x 21,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Avec la sculpture, la photographie, la vidéo, la peinture et l'installation, Michel François crée un réseau de connexions changeantes entre ses oeuvres. Son exposition à Bozar est un concept unique dans lequel « l'oeuvre d'art totale » est centrale et la salle d'exposition devient une extension de son atelier. François bouscule la réalité, la remet en question et insuffle encore et encore une nouvelle vie à sa relation avec l'art. Il transforme des objets et des matériaux apparemment simples en vecteurs de sens. Comment un geste peut-il changer le statut d'un objet ? Quelle est l'influence de la main de l'artiste ? Et quel est le rôle du hasard ?
Le catalogue adopte la même structure que l'exposition : aux six thèmes autour desquels les salles sont regroupées (« Jardin contre nature », « Panoptique », etc.) correspondent six chapitres, couvrant les différents aspects du travail de Michel François.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à Bozar, Bruxelles, en 2023.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte