class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

raisons et logiques d'etat

Désiré Kraffa (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les familles politiques de droite ou de gauche française se partagent le pouvoir depuis une quarantaine d'années en France. Selon un sondage d'opinion, la droite et la gauche représentent au mieux l'unité républicaine. Cette problématique pousse les électeurs à ne pas s'aventurer au-delà de ces deux formations politiques. Même s'ils s'égarent parfois en route en donnant leurs voix à d'autres formations politiques, c'est pour les sanctionner, pas plus. Mais souvent ils franchissent la ligne rouge en s'alliant définitivement aux extrêmes. De nos jours la manière ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

L'auteur est français d'origine ivoirienne, diplômé des Hautes études en sciences humaines et sciences sociales de l'académie des sciences humaines de Créteil.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/09/2015
EAN9782312034928
EditeurEditions du Net
Caractéristiques
Poids388 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 15,0 cm x 1,3 cm
Détail

Les familles politiques de droite ou de gauche française se partagent le pouvoir depuis une quarantaine d'années en France. Selon un sondage d'opinion, la droite et la gauche représentent au mieux l'unité républicaine. Cette problématique pousse les électeurs à ne pas s'aventurer au-delà de ces deux formations politiques. Même s'ils s'égarent parfois en route en donnant leurs voix à d'autres formations politiques, c'est pour les sanctionner, pas plus. Mais souvent ils franchissent la ligne rouge en s'alliant définitivement aux extrêmes. De nos jours la manière de considérer l'appartenance à une famille politique change : en cause les nombreux scandales politiques, les abus sociaux, les promesses non tenues, et les politiques d'austérités, incitent certains électeurs à faire abstraction de ces deux formations politiques. La présidence menée par Hollande, et avant lui celle de Sarkozy, est représentative de la défiance du peuple envers l'homme politique : Sarkozy a essuyé de lourd revers d'impopularité dont il était le seul coupable, par sa trop grande exposition médiatique. Hollande qui était l'homme politique exemplaire, va tomber aussi dans le piège médiatique malgré lui. Comme Sarkozy, Hollande va connaitre une impopularité sans précédent. Assagi, Sarkozy a annoncé son retour dans l'arène politique au grand dam de certains. Son challenger Hollande semble avoir de nouveau la grâce de l'opinion publique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note