class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le code costume

Désiré Kraffa (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le seigneur Dieu appela l'homme et lui dit: «Où es-tu donc?» L'homme répondit: «Je t'ai entendu dans le jardin, j'ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché.». Après les avoir punis le créateur les chassa du paradis. Bien avant il leur confectionna une tunique en peau de bête. Le vêtement était né. Dans ce texte biblique on retrouve deux symboliques: le cacher et le couvrir. Adam et Ève cachent leur sexe. De ce fait il ne suffit pas de cacher ... Lire la suite
189,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

L'auteur est français d'origine ivoirienne, diplômé des Hautes études en sciences humaines et sciences sociales de l'académie des sciences humaines de Créteil.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/06/2017
EAN9782312052601
Nb. de Pages116
EditeurEditions Du Net
Caractéristiques
Poids125 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,0 cm x 0,9 cm
Détail

Le seigneur Dieu appela l'homme et lui dit: «Où es-tu donc?» L'homme répondit: «Je t'ai entendu dans le jardin, j'ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché.». Après les avoir punis le créateur les chassa du paradis. Bien avant il leur confectionna une tunique en peau de bête. Le vêtement était né. Dans ce texte biblique on retrouve deux symboliques: le cacher et le couvrir. Adam et Ève cachent leur sexe. De ce fait il ne suffit pas de cacher son sexe, il faut aussi couvrir le corps tout entier. Dieu le sait : en quittant le paradis terrestre ils devront désormais affronter les éléments de la terre en furie. La symbolique du vêtement est née après le péché. Les deux symboliques sont réunis pour la naissance du code vêtement. La reproduction vestimentaire par l'homme aura pour idée de reproduire ces deux apports. Cependant le costume n'est pas l'apanage des dieux, ils n'en ont pas besoin. S'habiller doit être un plaisir terrestre. Car recouvre le corps physique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note