class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le sacrifice de Jésus de Nazareth ; légitimation messianique et réalisation prophétique

Désiré Kraffa (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En se dispersant sur toute la terre à partir de la Mésopotamie, les humains emportèrent avec eux leurs croyances et leurs souvenirs. Mais en maints endroits du monde, presque tous les aspects de la vie humaine sont associés de près ou de loin à des divinités ou à des esprits. Les mythologies d'Égypte, de la Grèce, de Rome, de Chine, d'Afrique... étaient intimement liées à la croyance aux dieux et aux esprits, croyance qui jouait un rôle considérable dans la vie des individus et des ... Lire la suite
211,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

L'auteur est français d'origine ivoirienne, diplômé des Hautes études en sciences humaines et sciences sociales de l'académie des sciences humaines de Créteil.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/09/2010
CollectionClassique
EAN9782812140068
EditeurEdilivre
Caractéristiques
Poids163 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 1,0 cm
Détail

En se dispersant sur toute la terre à partir de la Mésopotamie, les humains emportèrent avec eux leurs croyances et leurs souvenirs. Mais en maints endroits du monde, presque tous les aspects de la vie humaine sont associés de près ou de loin à des divinités ou à des esprits. Les mythologies d'Égypte, de la Grèce, de Rome, de Chine, d'Afrique... étaient intimement liées à la croyance aux dieux et aux esprits, croyance qui jouait un rôle considérable dans la vie des individus et des peuples. Les dieux régnaient en maître sur terre, scellant le destin des hommes. L'heure du monde se faisait solennelle; le ciel s'assombrissait, présageant l'obscurantisme. Rome, conséquence du pacte de l'iniquité, déclara la guerre aux hommes. Elle était possédée par la louve d'airain, son emblème, qui dressait son poil fauve et avançait sa tête d'hyène sur le capitole. Rome devint l'hydre qui engloutit les peuples avec leurs dieux. Les nations de la terre furent peu à peu soumises et spoliées. Ne voulant d'autres prêtres que des esclaves et des charlatans, elle assassina en Gaule, en Égypte, en Judée et en Perse... C'est aussi à cette époque que l'avènement du Messie fit jour.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note