Jeanne, fille de paysans pauvres, vient d'épouser Émile le plus riche viticulteur du village. Mais quelques mois plus tard, il se tue tragiquement. Avec courage, Jeanne, belle et volontaire, assume seule la conduite de l'exploitation à travers les épreuves : la guerre de 1870, la crue de la Garonne en 1875, et surtout le phylloxéra. Lire la suite
Professeur de lettres, Alain Paraillous est resté profondément attaché à ses origines rurales. Issu d'une longue lignée de paysans, il a exprimé cette fidélité dans « Le Chemin des cablacères », un livre plein de tendresse et d'humour, qui lui a valu la reconnaissance des critiques et la sympathie du grand public.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/01/2013
EAN
9782844925343
Nb. de Pages
304
Editeur
Libra Diffusio
Caractéristiques
Poids
500 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Jeanne, fille de paysans pauvres, vient d'épouser Émile le plus riche viticulteur du village. Mais quelques mois plus tard, il se tue tragiquement. Avec courage, Jeanne, belle et volontaire, assume seule la conduite de l'exploitation à travers les épreuves : la guerre de 1870, la crue de la Garonne en 1875, et surtout le phylloxéra.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte