Témoignage de la vie d'autrefois, ce beau livre réunit près de 300 images et de nombreux textes issus des manuels scolaires de la fin du XIXe siècle aux années 1950. Scènes de la vie familiale, des veillées au coin du feu, de la vie rurale... c'est la vie quotidienne des paysans, mais aussi celle des artisans, des commerçants, des ouvriers qui est illustrée dans ce livre. Cet ouvrage rend également hommage aux grands artistes méconnus, voire inconnus, auteurs d'oeuvres magnifiques ou charmantes, qui ont illustré ... Lire la suite
Professeur de lettres, Alain Paraillous est resté profondément attaché à ses origines rurales. Issu d'une longue lignée de paysans, il a exprimé cette fidélité dans « Le Chemin des cablacères », un livre plein de tendresse et d'humour, qui lui a valu la reconnaissance des critiques et la sympathie du grand public.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/10/2019
EAN
9782371090897
Nb. de Pages
167
Editeur
Metive
Caractéristiques
Poids
1105 g
Présentation
Grand format
Dimensions
26,0 cm x 19,3 cm x 2,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Témoignage de la vie d'autrefois, ce beau livre réunit près de 300 images et de nombreux textes issus des manuels scolaires de la fin du XIXe siècle aux années 1950. Scènes de la vie familiale, des veillées au coin du feu, de la vie rurale... c'est la vie quotidienne des paysans, mais aussi celle des artisans, des commerçants, des ouvriers qui est illustrée dans ce livre. Cet ouvrage rend également hommage aux grands artistes méconnus, voire inconnus, auteurs d'oeuvres magnifiques ou charmantes, qui ont illustré ces manuels.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte