class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la vigne et la rose

Alain Paraillous (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Années 1830, François Palaizeau, fils doué mais illégitime, se voit chassé des terres familiales par son bon à rien de frère. Engagé comme homme à tout faire par un avocat vivant dans un village voisin, ce dernier, prenant conscience de son érudition, lui permet de faire partie des premiers instituteurs nouvellement imposés par la loi Guizot aux communes de plus de 500 habitants. Alors que tout semble lui sourire, son frère ressurgit et, avec lui, son lot d'ennuis. Du même auteur aux ... Lire la suite
306,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur de lettres, Alain Paraillous est resté profondément attaché à ses origines rurales. Issu d'une longue lignée de paysans, il a exprimé cette fidélité dans « Le Chemin des cablacères », un livre plein de tendresse et d'humour, qui lui a valu la reconnaissance des critiques et la sympathie du grand public.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/02/2022
EAN9782382990445
Nb. de Pages444
EditeurEditions De La Loupe
Caractéristiques
Poids400 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 2,0 cm
Détail

Années 1830, François Palaizeau, fils doué mais illégitime, se voit chassé des terres familiales par son bon à rien de frère. Engagé comme homme à tout faire par un avocat vivant dans un village voisin, ce dernier, prenant conscience de son érudition, lui permet de faire partie des premiers instituteurs nouvellement imposés par la loi Guizot aux communes de plus de 500 habitants. Alors que tout semble lui sourire, son frère ressurgit et, avec lui, son lot d'ennuis. Du même auteur aux éditions de la Loupe : Anouchka des Landes, La vallée des Joncières et Le bois des serments.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note