Enseigner le Lire-Ecrire au cycle 2 sans laisser d'enfants au bord du chemin, tel est l'ambition de cet ouvrage. Il s'adresse aux maîtres de CP, de CE1 et de classes spécialisées qui veulent se donner les moyens de faire réussir tous leurs élèves, même ceux qui ont toutes les raisons du monde de rater ce palier décisif de la scolarité. Il est didactique parce qu'il propose des activités sur l'écrit comme pratiques langagières, activités qui passionnent les enfants dans des situations de vraies recherches. Il ... Lire la suite
Enseigner le Lire-Ecrire au cycle 2 sans laisser d'enfants au bord du chemin, tel est l'ambition de cet ouvrage. Il s'adresse aux maîtres de CP, de CE1 et de classes spécialisées qui veulent se donner les moyens de faire réussir tous leurs élèves, même ceux qui ont toutes les raisons du monde de rater ce palier décisif de la scolarité. Il est didactique parce qu'il propose des activités sur l'écrit comme pratiques langagières, activités qui passionnent les enfants dans des situations de vraies recherches. Il est pédagogique parce qu'il montre comment des partis pris forts en matière d'apprentissage permettent aux enfants d'entrer sereinement dans le lire-écrire, sans concurrence et sans course aux résultats hâtifs. De très nombreuses situations de " vraie vie de classe " illustrent cet enseignement particulier qui consiste, pour le maître, à " se caler " sur les apprentissages progressifs de chacun de ses élèves.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte