class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

pour l'amour d'Adeline

Jean-pierre Imbert (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Coincée entre sa mère presque impotente et sa petite épicerie, Adeline voit défiler ses années de jeunesse dans une grande solitude. Perdue dans des rêves plus que utopiques, dans l'ombre de la sombre église, sa vie lui apparaît sans aucun intérêt. Depuis son adolescence et le décès de son père, l'isolation des deux femmes les met en marge du reste du village. Un jour, un jeune homme débarque à la petite gare de Béslé. Grand, musclé, le teint hâlé, sanglé dans sa tenue de para ... Lire la suite
348,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Nice, en 1934, d'un pÚre provençal et d'une mÚre bretonne, Jean-Pierre Imbert a été partagé entre ces deux cultures. AprÚs des études arrêtées au B.E.P.C, il a travaillé comme ouvrier confiseur tant à Nice qu'au Maroc. AprÚs vingt-sept mois d'armée en Algérie, il a fait « trente-six métiers, trente-six misÚres ! » comme le disait sa grand-mÚre maternelle, entre Nice et la capitale. DÚs son plus jeune âge, il fût attiré par la littérature. À quinze, il dévorait cinq à six volumes par semaine. Il prit trÚs tÃŽt la plume sans jamais concrétiser ses recherches. Passionné d'histoire médiévale, une fois rayé des cadres, il s'est mis sérieusement à son clavier.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/04/2010
CollectionClassique
EAN9782812132490
Nb. de Pages456
Caractéristiques
EditeurEdilivre
Poids549 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 3,5 cm
Détail

Coincée entre sa mère presque impotente et sa petite épicerie, Adeline voit défiler ses années de jeunesse dans une grande solitude. Perdue dans des rêves plus que utopiques, dans l'ombre de la sombre église, sa vie lui apparaît sans aucun intérêt. Depuis son adolescence et le décès de son père, l'isolation des deux femmes les met en marge du reste du village. Un jour, un jeune homme débarque à la petite gare de Béslé. Grand, musclé, le teint hâlé, sanglé dans sa tenue de para de la Coloniale, il dégage une grande impression de force tranquille. Pourtant, il parait enveloppé d'un immense voile de tristesse. Après de longues années passées dans la Grande muette, enfant de l'assistance, il revient au pays de son enfance. Malgré la sinistre Cassandre qui siège dans son coeur, Adeline veut croire encore au bonheur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note