Annick, pieuse jeune fille de dix-sept ans, coule des jours paisibles près de ses parents dans une ferme de Loire-Atlantique. La routine quotidienne n'est rompue que par la messe du dimanche ou encore lors des moissons qui apportent un va-et-vient dans cette maison perdue dans la forêt. L'arrivée un soir de tempête d'un inconnu va bouleverser sa vie en faisant naître dans son coeur cet amour immense qui emplira sa vie. Cet étranger va emmener la jeune femme dans un exil en Australie, ou le ... Lire la suite
Né à Nice, en 1934, d'un père provençal et d'une mère bretonne, Jean-Pierre Imbert a été partagé entre ces deux cultures. Après des études arrêtées au B.E.P.C, il a travaillé comme ouvrier confiseur tant à Nice qu'au Maroc. Après vingt-sept mois d'armée en Algérie, il a fait « trente-six métiers, trente-six misères ! » comme le disait sa grand-mère maternelle, entre Nice et la capitale. Dès son plus jeune âge, il fût attiré par la littérature. À quinze, il dévorait cinq à six volumes par semaine. Il prit très tôt la plume sans jamais concrétiser ses recherches. Passionné d'histoire médiévale, une fois rayé des cadres, il s'est mis sérieusement à son clavier.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/11/2007
EAN
9782748036602
Nb. de Pages
674
Caractéristiques
Editeur
Societe Des Ecrivains
Poids
600 g
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Annick, pieuse jeune fille de dix-sept ans, coule des jours paisibles près de ses parents dans une ferme de Loire-Atlantique. La routine quotidienne n'est rompue que par la messe du dimanche ou encore lors des moissons qui apportent un va-et-vient dans cette maison perdue dans la forêt. L'arrivée un soir de tempête d'un inconnu va bouleverser sa vie en faisant naître dans son coeur cet amour immense qui emplira sa vie. Cet étranger va emmener la jeune femme dans un exil en Australie, ou le couple amassera une fortune considérable dans l'élevage d'ovins. Après une trentaine d'années de bonheur sans faille, Annick reviendra au pays en compagnie de sa fille après avoir perdu son époux dans un accident aérien. Elle retrouvera les siens dans une ferme en pleine décrépitude et un père infirme. Dotée de pouvoirs étranges et de la petite pierre que lui a léguée son mari, elle consacrera alors sa vie à soulager la misère autour d'elle grâce à ses dons et en offrant tout l'amour qui est en elle. Un seul désir l'habite, rejoindre l'être qui a bouleversé sa vie et cette attente seule lui permettra de continuer en recherchant celui ou celle qui pourra reprendre la Pierre de lune et continuer l'oeuvre de l'Homme. Jamais elle ne mettra en doute le fantastique amour qui les a unis et verra disparaître tous les êtres chers à son coeur sans que sa foi religieuse en soit ébranlée.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte