Le Moyen-âge. Une époque que nos historiens du 18e et 19e siècles ont voulu dépeindre comme une période noire, alors qu'ils furent des siècles de lumière avec une fantastique démographie, la naissance de la littérature en France et le début de la flamboyance gothique. A cette époque donc où la religion tentait de modérer les tendances belliqueuses, où la vie d'un homme n'avait guère de poids, mais où la vaillance et le courage pouvaient hisser en haut de l'échelle sociale un individu sorti du néant, ... Lire la suite
Né à Nice, en 1934, d'un père provençal et d'une mère bretonne, Jean-Pierre Imbert a été partagé entre ces deux cultures. Après des études arrêtées au B.E.P.C, il a travaillé comme ouvrier confiseur tant à Nice qu'au Maroc. Après vingt-sept mois d'armée en Algérie, il a fait « trente-six métiers, trente-six misères ! » comme le disait sa grand-mère maternelle, entre Nice et la capitale. Dès son plus jeune âge, il fût attiré par la littérature. À quinze, il dévorait cinq à six volumes par semaine. Il prit très tôt la plume sans jamais concrétiser ses recherches. Passionné d'histoire médiévale, une fois rayé des cadres, il s'est mis sérieusement à son clavier.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
30/04/2009
Collection
Classique
EAN
9782812107658
Editeur
Edilivre
Caractéristiques
Poids
570 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 17,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le Moyen-âge. Une époque que nos historiens du 18e et 19e siècles ont voulu dépeindre comme une période noire, alors qu'ils furent des siècles de lumière avec une fantastique démographie, la naissance de la littérature en France et le début de la flamboyance gothique. A cette époque donc où la religion tentait de modérer les tendances belliqueuses, où la vie d'un homme n'avait guère de poids, mais où la vaillance et le courage pouvaient hisser en haut de l'échelle sociale un individu sorti du néant, voici l'histoire d'Amelise, une jeune fille de quinze ans qui s'ennuie un peu dans le donjon paternel. La vie dans les châteaux n'est pas très plaisante d'autant plus que visiteurs et troubadours se font rares depuis le départ de la première croisade. Jusqu'au jour où un étrange inconnu fait irruption à Champeaux. Aurélien va non seulement enchanter toute la mesnie mais susciter un amour incroyable chez sa douce Amelise. Ce pont jeté par-dessus les siècles nous conforte dans la pensée que seul l'Amour peut diriger le monde.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte