class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'homme ou la pierre de lune - t03 - l'homme ou la pierre de lune - amelie desiree, le retour de l'h

Jean-pierre Imbert (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Annick, la douce Annick, n'est plus. Après bien des larmes et des souffrances, elle a rejoint son Homme. L'être qui l'a fait naître une seconde fois et lui a voué un amour infini, puissant et mystérieux. Toute une vie consacrée à l'Amour des autres et de sa famille. Pour Amélie Désirée, sa petite fille, un vide atroce s'est emparé de son âme. Dans la grande ferme du Bois-Brûlé, le silence et la tristesse ont pris possession de la cuisine. Pourtant, la jeune fille conserve sa ... Lire la suite
305,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Nice, en 1934, d'un pÚre provençal et d'une mÚre bretonne, Jean-Pierre Imbert a été partagé entre ces deux cultures. AprÚs des études arrêtées au B.E.P.C, il a travaillé comme ouvrier confiseur tant à Nice qu'au Maroc. AprÚs vingt-sept mois d'armée en Algérie, il a fait « trente-six métiers, trente-six misÚres ! » comme le disait sa grand-mÚre maternelle, entre Nice et la capitale. DÚs son plus jeune âge, il fût attiré par la littérature. À quinze, il dévorait cinq à six volumes par semaine. Il prit trÚs tÃŽt la plume sans jamais concrétiser ses recherches. Passionné d'histoire médiévale, une fois rayé des cadres, il s'est mis sérieusement à son clavier.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/08/2011
EAN9782332452856
EditeurEdilivre
Caractéristiques
Poids415 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 13,4 cm x 2,8 cm
Détail

Annick, la douce Annick, n'est plus. Après bien des larmes et des souffrances, elle a rejoint son Homme. L'être qui l'a fait naître une seconde fois et lui a voué un amour infini, puissant et mystérieux. Toute une vie consacrée à l'Amour des autres et de sa famille. Pour Amélie Désirée, sa petite fille, un vide atroce s'est emparé de son âme. Dans la grande ferme du Bois-Brûlé, le silence et la tristesse ont pris possession de la cuisine. Pourtant, la jeune fille conserve sa foi et son amour pour autrui avec autant de force que lorsque sa grand-mère l'entraînait vers la clairière de la Pierre-Debout, pour lui parler de l'Homme et de leurs destinées. La lumière qui régnait dans les années 1950, quand l'Homme dispensait à tous un bonheur ineffable, va-t-elle enfin renaître et le Bois-Brûlé va-t-il à nouveau connaître le bonheur ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note